Notre gamme de tours horizontaux 3 axes et axe Y
Pour les pièces complexes nécessitant du fraisage avec axe Y, Tongtai propose les tours horizontaux 3 axes et Axe Y des séries TD et TB.
Rapide définition d’un tour horizontal ou machine de tournage horizontal
Un tour horizontal est une machine outil dont la broche maintenant la pièce à usiner est à l’horizontale.
Cette broche est mise en rotation et un outil vient usiner la pièce.
Ces outils sont fixés sur une tourelle qui généralement peut stocker de 8 à 16 outils selon la taille de celle-ci (et de la machine).
Il existe des tours de toutes tailles et puissance de broches différentes suivant les besoins de chaque secteur.
Le tour horizontal 4 axes, une machine de production pour les petites et moyennes séries de pièces complexes
La spécificité du tour 4 axes (3 axes et Axe Y) est que la tourelle peut se déplacer sur l’axe Y, c’est à dire de haut en bas.
Il est donc possible que l’outil soit décalé par rapport à l’axe de rotation de la pièce (au-dessus ou au-dessous) en déplaçant la tourelle selon l’axe Y.
En plus des opération standard de tournage, un tour avec axe Y peut réaliser des pièces de révolution complexes nécessitant des opérations de perçage ou de fraisage.
Tour horizontal 4 axes (X/Y/Z/C)
Tongtai Série TD
Parmi la large gamme de machine outils TTGroup France, nous n’avons qu’une série de tour horizontal 4 axes la série TD de Tongtai. Mais celui-ci offre :
- un vrai axe Y et non une combinaison d’axes
- de nombreuses options (broche, broche de reprise, tourelle)
Comme mentionné ci-dessus, l’axe Y de la série TD n’est pas une combinaison d’axes. Cela permet d’avoir une surface X/Z plus grande. L’outil peut atteindre la totalité de cette surface.
Le fait que notre axe Y n’est pas une combinaison d’axe explique la plus grande vitesse en rapide, et permet de fraiser plus vite en avance.
Consulter la page du tour horizontal 4 axes Tongtai Série TD
Que propose TTGroup France?
TTGroup France, filiale française de TTGroup, vous propose une gamme complète de machine outils des 3 marques principales du groupe.
Tongtai, leader du groupe mais également leader taiwanais de machine outils créé en 1969, a développé une gamme de tours horizontaux.
Honor Seiki est LE spécialiste du tour vertical.
A lire aussi
Si vous désirez compléter votre compréhension sur le fonctionnement et les caractéristiques des tours, vous consulter notre page dédiée à cet effet.